SUPERVISION de PRATIQUE

 

En psychothérapie peut-être encore plus que dans tout autre domaine, la prudence est de mise. Tout les psychothérapeutes dignes de ce nom (titre dont l'utilisation est désormais réglementée), se font accompagner parfois de nombreuses années par un pair doté d'une longue expérience clinique.

 

 

Il n'est nullement question d'ignorance, d'incompétence ou d'insuffisance... ces séances aident le jeune praticien à prendre quelques distances par rapport aux situations qu'elles lui sont présentées par ses patients. Il obtient ainsi un autre regard qui pourra probablement l'aider à retrouver toute son objectivité, à conserver toute neutralité et à tempérer favorablement les sentiments de toute-puissance qui pourraient malencontreusement se manifester lors de son exercice !

 

Le superviseur est aussi celui qui va rappeler les notions théoriques. Il aide à faire lien entre la théorie et la clinique au quotidien...

 


Pour les nouveaux praticiens en psychothérapie,

Vous êtes installé(e)s en profession libérale depuis peu, vous travaillez en institution et vous n'avez pas de supervision en interne, le suivi de votre pratique, à l'occasion de séances régulières, est indispensable.

Il vous appartient de mettre en place cette supervision avec un thérapeute qualifié et présentant plusieurs années d'expérience professionnelle. Il s'agit d'une collaboration importante qui vous permettra d'évoluer au mieux et avec plus de sécurité dans votre projet professionnel.
 

Sophia Ducceschi peut vous accompagner dans ce domaine.